Bannière 728x90

Les bienfaits de l’harpagophytum sur mon chien

Articles similaires

Bannière 728x90

On connaît les bienfaits de l’homéopathie sur les humains, mais saviez-vous que c’était aussi efficace pour les chiens ? Si votre toutou souffre de divers maux, qu’ils soient psychiques ou physiques, l’homéopathie peut être d’une grande aide pour le soulager ou le guérir.

Accompagner son chien âgé

Lorsque nos animaux vieillissent, tout comme nous, ils peuvent développer divers problèmes de santé. On retrouve, par exemple, couramment des problèmes d’arthrose ou d’arthrite chez le chien âgé, suite à une dégénérescence du cartilage articulaire et des modifications de la structure de l’os. Si votre toutou souffre de ce type de problème, une cure homéopathique peut grandement l’aider à surmonter au mieux ses douleurs.

Si vous vous lancez dans cet accompagnement, il faut savoir que l’harpagophytum, également appelée « griffe du diable », sera son meilleur allié ! C’est une plante très efficace, car elle possède des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Elle est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui estime que son effet est cliniquement avéré, particulièrement lors d’une inflammation chronique des articulations.

Il est important de choisir de l’harpagophytum de qualité, afin de s’assurer de son effet positif sur votre animal de compagnie. Elle peut aussi être utilisée pour soulager les tendinites des chiens particulièrement sportifs. Cependant, attention, l’homéopathie ne doit en aucun cas se substituer à une prise en charge par un vétérinaire.

Bien choisir son harpagophytum

Pour être sûr de bénéficier de tous les aspects positifs de cette plante africaine, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, il faut étudier si les gélules que vous comptez acheter sont suffisamment dosées en principes actifs. Il faut absolument prendre en compte la teneur en harpagosides de celles-ci. C’est souvent cette proportion qui explique la différence de prix entre plusieurs fabricants.

Il vaut mieux donc ne pas chercher à prendre absolument les gélules les moins chères ! Il faut que celles-ci se composent à minimum d’au moins 30 % d’harpagosides pour que les effets positifs de la plante se fassent vraiment ressentir. On peut être tenté d’acheter des gélules contenant uniquement une forte teneur en racine d’harpagophytum, mais cela n’est pas suffisant, il faut vraiment prendre garde au taux d’harpagosides.

Enfin, il est préférable de s’orienter vers de la production biologique. Si c’est le cas, les gélules auront bien souvent un label affiché (AB ou Eurofeuille). Cette option est préférable car elle indique que les plantes que votre chien va ingérer n’auront reçu aucun traitement à base de pesticides et de fertilisants chimiques. Ces derniers sont nocifs pour la santé.

 

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisment

Derniers articles