Journée Mondiale des Animaux : le bien-être des animaux domestiques mis à l’honneur

Chien
Bannière 728x90

Lors d’une conférence web organisée à l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, des experts ont demandé de renforcer le bien-être des animaux de compagnie à l’échelle de l’Union européenne. L’importance des animaux domestiques pendant le confinement était au cœur des discussions de cette réunion, qui a permis de réunir de nombreux experts et influenceurs autour du sujet.

Notre rapport aux animaux

La présence de nos amis à quatre pattes dans un foyer est d’or. De nos jours, un grand nombre d’experts, de personnalités et de chercheurs ont en ligne de mire le bien-être des animaux. Que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur, les animaux domestiques ont besoin d’un espace exclusif, comme une niche de chien, indispensable à leur bien-être. Toutes sortes d’équipements qui leur sont dédiés existent aujourd’hui sur le marché pour optimiser leur confort et prendre soin de leur santé.

Pendant la conférence intitulée #PetPower, qui s’est tenue le 1er octobre dernier, des centaines de personnes ont pu suivre en direct de précieux conseils sur le bien-être des animaux. Leur rôle impactant au sein de notre société a notamment été souligné par les experts et les influenceurs présents pour l’occasion. Les coûts liés aux animaux domestiques et la lutte contre le commerce illégal d’animaux de compagnie étaient l’un des thèmes abordés lors de cet entretien de grande envergure. Les standards de bien-être concernant les éleveurs de l’Union européenne, ainsi que le renforcement des contrôles relatifs aux annonces de ventes d’animaux en ligne, ont aussi été évoqués.

Un soutien émotionnel sans faille

En cette période particulièrement troublée et difficile, les animaux domestiques prennent une place grandissante dans le cœur des propriétaires qui ont besoin plus que jamais de soutien. Le lien indéfectible, qui se tisse dès le premier jour entre le propriétaire et son animal de compagnie, serait un sujet pertinent à investiguer pour les chercheurs. Décrypter et comprendre les mécanismes du comportement animal permettrait ainsi d’améliorer considérablement leur bien-être.

Une chose est sûre, nos amis à quatre pattes apportent des ondes positives lorsqu’ils s’immiscent dans nos vies. En plus d’apporter un réconfort inégalable pour surmonter les aléas de la vie, les animaux poussent les propriétaires un poil paresseux à prendre un bol d’air frais ! Aussi attachants que fidèles, nos boules de poil ont besoin de beaucoup d’attention et, surtout, d’amour.

A propos de la Journée Mondiale des Animaux

Comme chaque année, la Journée Mondiale des Animaux a pour ambition de mettre à l’honneur la vie animale et de dénoncer les maltraitances qu’ils subissent. Devenue internationale le 8 mai 1931 , cette journée qui célèbre la vie animale est placée sous le signe de l’égalité de tous les êtres vivants sur Terre. Un événement qui nous invite à prendre conscience que nous devons respecter et prendre soin de l’environnement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*