Quelles sont les meilleures croquettes pour chien et chat ?

La base d’une bonne santé réside dans une alimentation équilibrée et saine pour soi, pour votre animal de compagnie c’est la même chose !

On ne mentionnera pas de marques dans cet article, en revanche vous aurez les astuces essentielles vous permettant de trouver les meilleures croquettes pour chien et chat. Que ce soit la composition des meilleures croquettes, la cuisson ou d’autres bienfaits qu’elles peuvent apporter à votre animal de compagnie. De cette manière, Vous saurez comment vous retrouver dans la masse de croquettes existantes. Voici comment choisir vos meilleures croquettes pour chien et chat :

La composition des meilleures croquettes pour chien et chat

La composition des croquettes peut varier d’une à l’autre, il faut se méfier des sous-produits qui se distingue en 3 catégories. Il est donc important d’avoir un taux de protéines élevé, le but étant de se rapprocher au maximum de 50%. Vous verrez ici, que trouver des croquettes avec 35% de protéines est déjà très rare, mais on s’en contentera en comparaison de certains taux à 20% pour les marques les plus classiques.

De même, optez pour des croquettes ayant un maximum de matières premières et vérifiez bien l’origine (lorsque l’origine de la viande ou du poisson n’est pas notée – poulet, dinde, saumon, etc. la qualité est souvent bien inférieure aux attentes satisfaisantes pour votre animal). Il faut savoir que beaucoup de croquettes pour chien et chat utilisent de la farine de viande, poudre de viande ou encore des sous-produits faibles en protéines. Pour votre chat, pensez à favoriser les croquettes sans maïs et sans pomme de terre (car ce sont des ingrédients peu recommandés pour les chats).

Chat qui s'étire et qui baille

La bonne cuisson des meilleures croquettes

Plus les croquettes sont cuites à une température élevée, plus il y a de pertes des bons nutriments. Choisir des croquettes qui ont cuit lentement à des températures ne dépassant pas les 100°C vous assure des croquettes riches pour votre animal.

Les croquettes qui n’en font pas trop

Méfiez-vous toujours du marketing et du packaging ! Parfois, ce qui est écrit en plus gros et le plus visible au premier abord, n’est pas ce qui est le plus vrai concernant les croquettes. Elles peuvent bien avoir été le choix numéro 1 des clients de telle année, ce ne sont pas pour autant les meilleures croquettes pour chien et chat du marché. Et comme dit le proverbe : « ce sont ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins ».

Les croquettes que votre chat ou chien aime

Ça parait évident, et ça l’est ! Votre chat ou chien doit aimer les croquettes que vous lui donnez. Vous avez beau choisir les meilleures croquettes pour chat et chien, si celles-ci ne lui plaisent pas, elles ne seront pas bien utiles.

Les croquettes qui correspondent à l’âge et au poids de votre animal

Les meilleures croquettes doivent s’adapter à l’âge et au poids de votre chien ou chat. Il existe différentes catégories en fonction du poids mais aussi de l’âge : bébé, jeune, adulte, ou plus âgé.

un chien à table prêt à manger

Les croquettes qui tiennent compte de son état de santé

Les meilleures croquettes pour chat et chien pourront également s’adapter à l’état de santé de votre animal. En fonction par exemple de : ses problèmes d’obésité, de sa stérilité, de ses problèmes rénaux, de diabète, etc.

Les croquettes avec un bon rapport qualité/prix/durée

Nourrir son chien avec la meilleure alimentation a forcément un coût. Et cela sera la même chose pour son chat. Vous favoriserez alors les croquettes qui ont le meilleur rapport qualité, prix et durée de conservation. Vous pourrez alors faire quelques économies sur les croquettes pour chat ou chien en achetant vos sacs de croquettes en grosse quantité. Choisissez des croquettes qui se conservent bien (les croquettes à huileuses se conservent mieux que les croquettes sèchent), celles-ci pourront alors se conserver pendant plus d’un an dans une réserve. Prenez un récipient en verre dans lequel vous mettrez une partie de vos meilleures croquettes afin d’éviter d’ouvrir en permanence le sac de la réserve (ce qui peut nuire à la conservation des croquettes).

Les croquettes aux nombreux bienfaits

Bien évidemment, parmi les meilleures croquettes, on citera celles qui apportent de nombreux bienfaits à votre animal, à son confort et au vôtre. On entend par là le fait que votre animal (chien ou chat) n’ait pas de carences, de problèmes de santé, ou autres soucis de tout type. Pour cela, il faudra bien entendu tester différentes croquettes et vérifier quelques points clés comme l’odeur de la litière, des selles pas trop molles, un poil luisant et doux, pas de vers, diabètes et autres maladies.Finalement, il n’y a pas de croquettes parfaites que l’on pourrait citer. Les meilleures croquettes sont celles qui s’adaptent à votre animal en fonction des points cités ci-dessus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*