Woopets.fr absorbe chien.fr et devient le réseau de référence des animaux de compagnie

Chien sur canapé

Dans le monde, les animaux de compagnie sont très nombreux. En France, il y a presque autant d’animaux de compagnie que d’êtres humains, toutes espèces confondues. Les chiens sont presque huit millions d’entre eux et les chats, douze millions. Pas étonnant alors que woopets.fr, un site sur les animaux de compagnie, et chien.fr, un site de référence sur les chiens, aient décidé de fusionner.

Un sujet de préoccupation important

Pour certains, cela semblera sans doute exagéré, mais les animaux de compagnie sont un sujet important pour de nombreux Français. Leur animal est souvent considéré comme un membre à part entière de la famille et son bonheur ainsi que sa santé sont des enjeux majeurs pour l’équilibre et l’épanouissement du foyer. La mort d’un animal de compagnie est souvent perçue comme un deuil majeur.

Au-delà de ces préoccupations individuelles, la bonne santé des animaux de compagnie et leur bonheur sont également des préoccupations pour la société tout entière. D’abord, c’est évidemment pour éviter l’apparition ou la propagation de maladies dangereuses pour l’Homme. Ensuite, c’est également parce que les animaux ont des droits, parmi lesquels le droit à une bonne santé et le droit au bonheur.

Des plateformes à succès

Résultat, il n’est pas étonnant qu’un site pour les animaux domestiques connaisse beaucoup de succès. C’est le cas de chien.fr, qui bénéficie d’une base de lecteurs fidèles, séduits par le sérieux et la fréquence des articles publiés qui ont fait du site une plateforme de référence au fil de ses trois années d’existence.

Cependant, si les propriétaires de chiens sont heureux de trouver chien.fr pour répondre à leurs préoccupations, woopets.fr ambitionne d’apporter le même service à tous les propriétaires d’animaux domestiques. Voilà pourquoi les deux sites fusionnent et on imagine que cette fusion permettra à chien.fr d’élargir son audience et à woopets.fr de profiter de l’expérience de cette plateforme.

Que devient chien.fr ?

Certes, en fusionnant avec woopets.fr, chien.fr perdra son nom et son URL propre. Pour autant, le site ne va pas disparaître et tout son contenu sera transféré sur woopets.fr, sous la rubrique chien. Le site chien.fr existera toujours, il sera seulement une simple rubrique parmi d’autres. Les habitués pourront alors passer sur d’autres rubriques pour en apprendre plus sur d’autres animaux.

La nouvelle adresse à retenir, c’est donc woopets.fr, mais si vous aviez l’habitude de taper chien.fr dans votre barre de navigation et que vous craignez de ne pas réussir à vous défaire de cette habitude, cela ne posera aucun problème. En effet, une URL de redirection va être mise en place pour amener les visiteurs de chien.fr directement sur woopets.fr.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*