La gamelle connectée : une innovation pour distribuer des croquettes par smartphone

Un chat qui mange dans une gamelle connectée
Bannière 728x90

Une société Toulousaine a lancé il y a quelques jours une invention qui va ravir les propriétaires de chat qui en ont marre de se lever dans la nuit ou qui se sentent parfois piégés pour partir en weekend : la gamelle connectée.

La domotique au service de votre animal de compagnie

La domotique progresse et les innovations sont légion. La gamelle connectée fait partie de ces innovations. En clair, cette gamme vous permettra de stocker 1.5 kilogrammes de croquettes et plus de 7 litres d’eau. Sur cet appareil, deux options sont possibles : soit vous pouvez gérer la distribution grâce à une application sur votre smartphone ou mettre un collier connecté au chat qui déclenche la distribution lorsqu’il s’approche de la gamelle. Une option à laquelle vous devez faire attention si votre chat a des envies dévorantes très souvent pendant la journée.

Evidemment, les inventeurs ont pensé à tout : vous pouvez programmer directement sur l’appareil combien de distributions doivent être effectués par jour et la quantité extraite à chaque fois. De plus, le collier va vous permettre de connaître la consommation de votre chat, surtout si vous en avez plusieurs.

Comment encourager votre chat à manger des croquettes

Ça y est, vous avez fait l’acquisition de cette gamelle connectée mais votre animal refuse de manger les croquettes pour chat que vous lui avez acheter ? Vous êtes au bon endroit, nous allons voir ensemble quels sont les astuces pour faire manger votre chat.

L’huile de saumon dans la gamelle

Nous le savons tous, les chats sont de vrais difficiles en matière de nourriture et parfois il peut être très dur de les faire manger. Pour les chats amateurs de saumon, il existe l’huile de saumon : une petite crème à napper sur les croquettes qui devraient ravir l’odorat de votre félin. Bien sûr, pour les chats plus réticents par rapport au poisson, vous pouvez toujours mettre de l’huile de colza.

La levure de bière

La levure de bière est certainement l’un des mets les plus appréciés par les chats. De plus, c’est un aliment extrêmement bénéfique pour leur santé puisqu’il renforce le pelage, les griffes et leur flore intestinale. Si votre chat décide de ne pas manger, n’hésitez pas à saupoudrer les croquettes avec de la levure de bière.

Un bouillon de légumes ou de viande

Rien de mieux qu’un petit bouillon de légumes ou de viande fait maison pour agrémenter un plat, si cela marche pour nous, cela marche aussi pour les chats. Lorsque vous préparez un bon repas, laissez un peu de bouillon de côté et versez en sur les croquettes de votre chat.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*