Quels sont les nouveaux animaux de compagnie ?

Crabe d’Halloween
Bannière 728x90

Si vous aimez vos animaux de compagnie « différents », en voici trois qui sauront vous démarquer !

Le Crabe d’Halloween

Ce crabe provient du Costa Rica, en Amérique Centrale. Il peut vivre jusqu’à 8 à 10 ans dans un environnement bien tenu selon ses besoins, et pour cela, vous aurez besoin d’espace ! Il lui faut en effet un aqua-terrarium (une partie de sable et un bassin d’eau.). Le sable devra être suffisamment profond afin qu’il puisse s’y cacher s’il le désire. Pour la partie eau, elle aussi devra être assez étendue afin qu’il puisse s’y dégourdir les jambes et conserver ses poumons humides.

La température de l’habitat du Crabe d’Halloween doit être maintenue entre 22 et 24 degrés Celsius en tout temps. Comme vous, c’est un omnivore qui mange de tout mais préfère les plantes. Vous pouvez aussi lui fournir des protéines sous formes de criquets, vers de vase ou autres aliments composés de poissons.

Le gecko

C’est un reptile qui se retrouve de plus en plus souvent dans les maisons. Adoptés, ils sont sociables, faciles à élever, et si vous le désirez, facile à reproduire. Ils peuvent même vivre en trio… Tant qu’il n’y a qu’un seul mâle sinon ce sera la bagarre constante. Si vous possédez un espace restreint, un gecko seul peut très bien se contenter d’un terrarium de 60 x 30 x 30 cm.

Les reptiles ont besoin de chaleur externe pour réchauffer leur corps. Durant le jour, son environnement devrait atteindre une pointe de chaleur entre 25 et 30 degrés Celsius. La nuit, il est préférable de conserver la température au-dessus de 20 degrés. Par contre, il vous faudra garder des crickets vivants à la maison afin de pouvoir nourrir votre nouvel ami.

La Tarentule

Puisque vous élevez des crickets, pourquoi ne pas ajouter une tarentule à votre collection, car elle aussi aime bien s’en régaler. Elle vient des climats chauds et généralement de zones plutôt arides. Elle aime des températures stables, soit de 28 degrés le jour et 24 la nuit. Adulte, elle peut atteindre 6 à 7 cm de corps et le contour de ses pattes décriront une circonférence de 13 à 14 cm.

Si vous aimez bien garder vos petites bêtes longtemps, il est suggéré d’acheter une femelle. Elle a une espérance de vie de 14 ans alors que le mâle ne vit que de 3 à 6 ans. Il faut la manipuler avec soin, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, la tarentule est fragile. Si elle tombe au sol, cela pourrait très bien la tuer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*