Les meilleurs endroits pour nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins

Beaucoup de gens rêvent de nager avec les dauphins. Ce rêve est partagé par les petits et les grands. Cette rencontre unique, le temps d’une nage, est une expérience incroyable. Le dauphin est à la fois étonnant, sociable et très intelligent. Le mieux est de choisir de nager avec les dauphins en liberté, en mer.

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins ne s’improvise pas, à moins de se trouver au bon endroit au bon moment, en mer. Le mieux est de vous rapprocher de professionnels qui ont à cœur de réaliser votre rêve, mais surtout de respecter les dauphins et leur milieu naturel. Évitez à tout prix de nager avec des dauphins qui sont en captivité, notamment dans des parcs aquatiques. Ces endroits ne respectent pas les animaux ni leur environnement. Et puis, quoi de mieux que de nager avec des dauphins sauvages en mer ? Ainsi, vous respecterez à la fois les animaux et l’environnement.

Pas besoin de vous équiper pour faire de la plongée sous-marine pour pouvoir nager avec des dauphins. C’est tout à fait possible en snorkeling, c’est-à-dire avec masque, tuba et palmes. Voyez avec les professionnels quels sont les endroits recommandés pour ça ou, mieux encore, faites-vous accompagner pour profiter pleinement de cette incroyable aventure.

Où nager avec les dauphins en mer ?

Il n’existe pas qu’un seul endroit mais plusieurs qui sont propices pour nager avec les dauphins en mer :

  • La France : dans la région de Cannes. Attention, toutefois, à choisir le sanctuaire Pelagos. C’est le seul endroit qui soit protégé et réglementé grâce à un accord entre l’Italie, la France et la Principauté de Monaco.
  • L’Île Maurice : plutôt dans le sud ouest de l’île, à Bel Ombre. C’est en plein dans l’Océan Indien que vous pourrez nager avec des dauphins en liberté. Attention quand même aux agences touristiques qui n’en veulent que pour votre argent sans vraiment se soucier du respect des animaux sauvages et de l’environnement.
  • La Polynésie Française : dans les lagons et les passes de Rangiroa, de Tahiti et de Moorea.
  • Les Bahamas : vous n’y trouverez pas que des plages de sable fin mais aussi des dauphins dans leur état sauvage. À vous les dauphins tachetés de l’Atlantique dans la partie nord des îles Bimini. Aussi, vous avez l’option de nager avec eux dans les îles d’Abaco. Méfiez-vous des parcs aquatiques qui proposent de nager avec des dauphins qui ne sont pas entièrement en liberté. Fuyez ces endroits.
  • L’Australie : les dauphins sont très, très nombreux en Australie, notamment dans la baie de Port Philip (Victoria), avec ses dauphins tursiops (dauphins à gros nez) qui adorent jouer. Voir pourrez aussi voir des otaries à fourrure à Chinaman’s Hat.
  • L’Egypte : au cœur de la mer Rouge, vous pourrez nager avec des dauphins. Vous pouvez en trouver vers l’île de Gubal ou bien, plus vers le sud, dans le récif de Sataya avec ses dauphins à long bec. Cela dit, même si les dauphins y sont en liberté, sachez qu’il y a plusieurs dizaines de bateaux remplis de touristes avec quelque centaine de personnes…

Si vous pensiez aux Maldives, sachez qu’il n’y a pas de spot précis qui leur soit dédié. Les dauphins y sont présents mais de façon aléatoire. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos prochaines vacances pour préparer votre voyage et réaliser votre rêve.

Quelques précautions à prendre pour nager avec les dauphins

Avant de faire le grand saut et de profiter de votre nage avec les dauphins, vous devez prendre quelques précautions :

  • Ne vous précipitez pas : ne sautez pas dans l’eau brutalement, prenez votre temps. Si vous vous jetez à l’eau de manière brutale, vous pourriez faire fuir les dauphins. N’oubliez pas que vous allez pénétrer dans leur environnement et, qui plus est, sauvage.
  • Ne touchez jamais les dauphins : cette règle est valable pour toutes les espèces marines. Vous ne devez jamais toucher quoi que ce soit. Les dauphins peuvent être joueurs et vous approcher de très près mais ils restent des animaux sauvages. De plus, la règle de base quand on va sous l’eau c’est de toucher avec les yeux, rien de plus. Vous devez respecter cet environnement sauvage qui appartient avant tout aux animaux et aux végétaux qui y vivent.
  • Nagez comme les dauphins : gardez vos bras le long de votre corps et nagez comme eux (du mieux que vous pouvez).
  • Faites de l’eye contact : un contact visuel avec les dauphins est bienvenu et, vous verrez, vous apportera de bien jolies surprises.

Si vous vous retrouvez dans un pays où vous êtes avec des gens qui ne respectent pas ces règles, fuyez et passez le mot. Le meilleur moyen de nager avec des dauphins est d’être accompagné de professionnels qui respectent ces animaux et l’environnement. Et pour savoir comment choisir, renseignez-vous au préalable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*